Accueil > Nos vins > Un vin rouge de soif

Topette

Rouge de soif

Topette

Ce vin rouge de soif et de convivialité est à consommer jeune. Servi légèrement frais, il accompagnera, entre amis, tous plats et tartines. TOPETTE n’est pas un vin rebelle, mais il est né un peu tout de même d’une réaction aux attaques sur le vin de la part d’un monde qui perd les attaches à ses propres racines. Le vin est certainement l’un des symboles fort de notre civilisation, il a représenté non seulement le « bien-vivre » mais surtout le « sainement-vivre » depuis la nuit des temps.

CONDUITE DU VIGNOBLE

(Agriculture Biologique)
Nous accordons beaucoup d'importance au respect de la vigne et de son environnement. Le vignoble est labouré et ne reçoit aucun herbicide, ni pesticide de synthèse.

LES CEPAGES

Le Grolleau Noir apporte la fluidité de la bouche et les notes épicées. Le Cabernet Franc est responsable des parfums de fruits rouges (groseille et cerise).

LA VINIFICATION

La cuvaison est courte. Tout est fait pour conserver la légèreté et le fruité du raisin.

L'HABILLAGE

« TOPETTE » est un vin de soif, facile, « rigolo » qui « ne se prend pas la tête ».
Pour l'habiller, il fallait une étiquette « dans l'esprit ». C'est l'artiste Pascal Rabaté (Ibicus, Un ver dans le fruit, Les pieds dedans, Les petits ruisseaux, La Marie en plastique, etc.) qui a créé les trois dessins malicieux de l'étiquette.

 

Cette page vous a intéressé, partagez-la sur les réseaux sociaux :