Accueil > Nos vins > Des vins rouges de grande qualité

Domaine de Bablut

Anjou-Villages Brissac AOC

Domaine de Bablut

LES ANJOU-VILLAGES-BRISSAC sont des vins de garde aux tanins soyeux avec des structures charnues.
Cette cuvée « Domaine de Bablut » est issue des cépages Cabernet Franc sur marnes (calcaires) et du Cabernet Sauvignon sur schistes.
La gamme aromatique est un subtil mélange de fruits noirs, d’épices et de tabac. Après quelques années de vieillissement en bouteilles (idéalement entre 3 et 8 ans), ils accompagneront à merveille les viandes et les fromages les plus délicats.
Il est conseillé de déboucher les bouteilles quelques heures avant de servir à température ambiante.

CEPAGES ET TERROIRS

70% de Cabernet franc sur des marnes à ostracées : sols argilo-calcaires du Cénomanien, Crétacé, ère secondaire. 30% de Cabernet sauvignon sur des schistes du Silurien et de l’Ordovicien de l’ère primaire.

CONDUITE DU VIGNOBLE

(Agriculture Biologique)
Nous accordons beaucoup d’importance au respect de la vigne et de son environnement. Le vignoble est labouré et ne reçoit aucun herbicide, ni pesticide de synthèse.

LES VENDANGES

Nous effectuons des prélèvements de raisins pour déterminer les maturités physiologique et phénolique afin de récolter à l'optimum de la maturité

LA VINIFICATION

La vendange est égrappée. La macération, traditionnelle, est d’environ 3 semaines. Nos techniques privilégient l’extraction douce des polyphénols.

L'ELEVAGE

Cette cuvée est mise en bouteilles après un élevage de 18 mois et un collage au blanc d’œuf frais (colle des vins rouges fins). La garde de ce vin est de 8 à 10 ans en général.

Cette page vous a intéressé, partagez-la sur les réseaux sociaux :